
Mon accompagnement en Gestalt thérapie

Pour qui ?
ADULTES ET JEUNES ADULTES

Pour quoi ?
Crise existentielle
Troubles anxieux
Dépression
Troubles de l’humeur
Troubles obsessionnels
Troubles du sommeil
Épuisement, surmenage
Burn-out
Deuil
Sexualité
Abus sexuels
Estime de soi
Rêves nocturnes

Quand ?
Lorsque vous vous sentez prêt à faire la démarche auprès d’un thérapeute, à vous appuyer sur lui en toute confiance, en toute sécurité.
Selon un rythme de séances que nous organiserons ensemble : hebdomadaire ou tous les 10, 12 ou 15 jours. C’est un ajustement en fonction de vos besoins et de votre cheminement thérapeutique.

Où ?
Le cabinet se situe à ANGERS (2 rue Pilastre). Je reçois également en distanciel mais de manière ponctuelle (visioconférence, téléphone). Possibilité d'alterner le présentiel et le distanciel.

Comment ?
Par le biais de la Gestalt thérapie, avec vous, j’irai, nous irons, explorer vos doutes, vos questionnements, vos émotions, vos ressentis, vos sensations corporelles et je serai présente pour vous soutenir dans cette traversée à la rencontre de vous-même.
Ma pratique passe par un accueil bienveillant, chaleureux, sans jugement.
Je vous accompagne à partir de votre demande, de vos besoins, en dialoguant, de manière interactive et co-créative. Puis au fur et à mesure de la thérapie, je pourrai m'appuyer sur une médiation artistique (ce n'est pas de l'art thérapie) par des mise en situation, du dessin, de la peinture, écriture...
En respectant un cadre sécurisant :
- Première séance : 65 euros, les séances suivantes : 60 euros,
- Le rythme des séances : à établir ensemble
- La confidentialité
- A l’issue de la première séance, prenez le temps qui vous sera nécessaire pour sentir si vous souhaitez poursuivre ou pas avec moi.
- Le début de la thérapie se déroule ainsi :
o Une première séance de découverte (ou première rencontre)
o Puis d’un commun accord, par quatre autres séances de prédétermination, clôturées par un bilan à la 5ème séance. A l’issue de celle-ci, nous nous engagerons ou pas, d’un commun accord, pour un soutien psychologique ou une psychothérapie.
- La fin de la thérapie : vous nommez votre souhait d'arrêter votre thérapie lors d'une séance et nous consacrons la séance suivante à sa clôture.

Moyens de paiement
En espèces, par chèque
Virement pour les séances en distanciel